Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fois-ci, cela se passe en Hollande... Pays réputé pour pour ses moulins à vent, ses tulipes, ses demoiselles en vitrine, et ses coffee shops (endroit où le cannabis est en vente libre).

Depuis le 1er juillet 2008, et à l'instar de presque tous ses voisins Européens, les Pays-Bas ont proscrit l'usage du tabac dans les lieux publics.

Quoi de plus normal, étant donné que cette mesure est dans l'air du temps dans nos contrées occidentales qui n'ont rien de plus grave à gérer (!) ?

Seulement, ce pays n'est pas la destination favorite des jeunes gens *à cheveux longs et guitare dans le dos* pour son réseau cyclable ! Et c'est là que se situe le comble de l'hypocrisie. Si la police fait une descente dans un de ces fameux cafés où la drogue dite *douce* est en vente libre, ce ne sera pas pour protéger la jeunesse des méfaits de ces stupéfiants pas si anodins que certains voudraient nous le faire croire.

Non, ces messieurs-dames de la force publique traqueront sans pitié les dangereux hors-la-loi qui oseront commettre le délit impardonnable de griller une bonne vieille cigarette bourrée de nicotine et de goudron, sans aucune trace de "Marie-Jeanne".

C'est vrai que le cerveau bousillé par un abus de joints est négligeable, tant qu'on évite un cancer du poumon...
Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :