Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains auteurs ont des idées étranges, surtout lorsqu'il s'agit d'écrire des nouvelles d'anticipation.

Ainsi, celle-ci tirée d'un recueil dont le nom malheureusement n'a pas été jugé assez intéressant pour être gravé dans le disque dur de mon cerveau, était particulièrement frappante :

*Dans une ville étouffée par la circulation, il n'y a d'autre solution que d'asphalter les embouteillages pour libérer une rue, qui se retrouvera rapidement bloquée par les voitures immobilisées, et verra l'arrivée des engin de terrassement pour déverser un tapis tout neuf...

Jusqu'au jour où un homme s'éveille un matin avec des roues à la place des jambes...*


Mais quel est le rapport de cette nouvelle avec le titre de cet article ?

Simplement, Aaron *Wheelz* Fotheringham aurait pu être ce héros. Car en voyant les prouesses de ce jeune homme on a l'impression qu'il ne fait qu'un avec sa chaise roulante.


 

Le premier homme au monde (en fait garçon puisqu'il n'avait pas 15 ans lors de cet exploit le 13 juillet 2006) à avoir réussi un backflip en chaise roulante!

 

Pourtant, ce petit était loin d'avoir une quinte flush en mains à sa naissance à Las Vegas le 8 novembre 1991! Pour démarrer dans la vie, il y a plus léger qu'un spina bifida!

Mais grâce à un couple qui l'adopte (3ème enfant d'une famille de 6), il grandit heureux malgré son handicap. Il ne se laisse pas restreindre, se livrant à toutes les activités des enfants de son âge, en ayant seulement à trouver un moyen de les adapter pour lui...

Il avait 8 ans quand son frère qu'il accompagnait au skate park, lui a proposé d'essayer de rider avec sa chaise roulante... Il a essayé et il a accroché.

Est-ce une leçon de courage ou d'inconscience que nous donne ce garçon au yeux gris-verts et au sourire éclatant ? Celui qui lance dans un rire désarmant à une question d'un journaliste :

 

*Maman ne m'a jamais disputé ! Je suis un bon garçon, je fais ce qu'on me dit*.


Sa maman ne l'a peut-être jamais disputé, mais elle a de quoi avoir le coeur qui lâche, en voyant les essais infructueux de son fils, pour arriver à faire ces acrobaties qui font vibrer les spectateurs du *Nitro Circus*


 

 

 

Quoi qu'il en soit, chapeau à lui ! Et si son parcours intéresse certain, voici l'adresse de son blog :


Et Youtube regorge de vidéo le montrant en pleine action. A regarder pour les anglophone l'interview cité ci-dessus : First and Last
Tag(s) : #sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :