Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il existe en France depuis une loi de 2004, une institution destinée à veiller au respect de ce principe de base : l'égalité.

La HALDE, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

Cet organisme a pour but, comme son nom l'indique, d'intervenir dans tous les cas de discrimination, que ce soit pour cause d'orientation sexuelle, de *race*, de religion, d'apparence physique, de handicap, de *genre* etc... Et il agit dans tous les domaines, emploi, logement, accès aux soins, aux services publiques... jusqu'aux entrées dans les boîtes de nuit...

Logiquement, en voyant l'activité de cette institution, il paraît évident que les conditions d'embauche, voire de nommination au comité directeur, se passe de la manière la plus limpide, et la plus équilibrée qui soit, en ne tenant compte que des compétences de chaque candidat !

Eh bien non ! Certains osent sans honte déclarer, persister et signer dans tous les médias, que le remplaçant du Président Louis Schweitzer devait être un ressortissant du *Corps Traditionnel Français* ! (C'est à dire un homme français, bourgeois, chrétien, si possible de droite).
Rien que ça !

Est-ce que quelqu'un peut signaler à M. Gérard Longet, accessoirement président du groupe UMP du Sénat, qu'il parle du président de la HALDE ?

Est-ce vraiment du racisme, de la mauvaise foi, une manoeuvre électorale pathétique, ou simplement dû à une stupidité congénitale ? Quoi qu'il en soit, à son niveau de responsabilité, c'est sincèrement consternant !

Et si en plus, il ne visait QUE la position de favori du politicien français Malek Boutih, il dénote un manque de stratégie crasse. Alors qu'il avait un argument de poids, et inattaquable, en le présentant comme SOCIALISTE... mais peut-être est-ce un gros mot dans sa bouche?

Ou alors, il est candidat à la succession de Schweitzer, et sait qu'il n'aura aucune chance face au fondateur de SOS RACISME...
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :