Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qu'arrive-t-il donc aux fonctionnaire du bout du lac ? Une grippe nouvelle détruisant tout jugement rationnel et humain les a-t-elle atteints ?

Ah, elle est belle cette police ! Pour être efficace, elle est efficace... Pour démolir un pays, il n'y a pas mieux !

Déjà, avec l'affaire Hannibal Kadhafi, ils ont fait fort, ces hommes en uniforme !

Bien sûr, le couple agissait de manière innommable envers ses employés. Il fallait lui faire comprendre que dans notre pays, cela ne se fait pas. Mais de là à réveiller une femme enceinte et son mari pour les emmener au poste de police, et les mettre en garde à vue, il y avait une marge ! Surtout que dans la cité de Calvin, ils sont nombreux les "gens de la haute" à faire venir à bas prix du personnel étranger, à le faire travailler de 7h00 le matin jusqu'à 22h00-23h00 avec à peine une pause au début de l'après-midi. Nombre de cas d'esclavage ont été dénoncés, sans que les patrons "indélicats" ne soient traités comme des bandits de grands chemins.

Mais il s'agissait du fils de Kadhafi ! Quelle belle opportunité de faire un coup d'éclat, et de donner une bonne leçon à ces despotes  (par définition barbares puisqu'ils ne suivent pas le mode de pensée ni de vie occidental) l

Un minimum de jugeotte ou simplement de réflexion leur aurait peut-être permis de réaliser que foncer dans le tas n'était pas la solution, que d'autres moyens plus "diplomatique" et moins médiatiques auraient pu être utilisés. Tous les chasseurs, même les plus primitifs, savent d'instinct qu'un fauve ne s'attaque pas de front, mais avec un peu de discrétion et de précautions !

Mais dans l'histoire, il s'agissait de protéger deux pauvres employés martyrisés. Ce but était louable, et correspondait à ce que le peuple attend de ses forces de l'ordre.

Lorsqu'il s'agit de donner une leçon à des personnes protégées par leur fonction, le prétexte du Zorro des plus faibles est tellement pratique !

Mais la police genevoise ne s'embarrasse pas de ces considérations humanitaires, lorsqu'il s'agit de déloger des personnes démunies de tout de leur campement de fortune !

Là il n'y a plus de protection des faibles, quand il s'agit de Roms mendiants dans la rue ! Là, les agents osent se conduire en Yankee face aux Indiens, en débarquant le premier véritable jour "pourri" de l'automne dans les abris des Roms, pour détruire (oui DETRUIRE) tout ce qui s'y trouvait : matelas, matériel divers et même OBJETS PERSONNELS !

Ainsi, grâce à ces parengons de vertu, des dizaines d'hommes, de femmes et surtout D'ENFANTS se sont retrouvés sans rien pour affronter la nuit glaciale et humide.

Car ces hommes ont bien choisi leur moment pour "nettoyer la place" : les foyers sociaux n'ouvrent que le 15 novembre, les places d'accueil d'urgence étaient surchargées, les services ne pouvaient rien faire d'autre que de rejeter ces malheureux dans la rue.

Et personne ne dit rien ! C'est normal de traiter des êtres humains comme du bétail. Comme si, en détruisant leur univers, le problème allait changer !

Mais bien sûr, il n'y a pas un Kadhafi à narguer, pour prendre soin de ces petits enfants innocents confrontés au froid, à la fatigue, et à l'arrogance des pays riches et "civilisés" !
Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :