Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebondissement dans l'affaire de la gifle infligée par un professeur à un enfant de 11 ans qui l'avait traité de connard.

Passons outre le fait que le prof en question se soit retrouvé en garde à vue après plainte paternelle. L'indignation a été générale...

Mais aujourd'hui, la justice a fait une déclaration, dans laquelle, en substance, elle expliquait que la plainte était légitime, que le prof devait être sanctionné pour avoir giflé ce garçon, et que l'élève n'avait rien d'un sauvageon des banlieues, mais n'était qu'un petit gosse de 11 ans... 

Selon elle, l'insulte était le résultat de la violence du prof, et non le contraire !!!

Cela me laisse bien pantoise. Ma première impression est que cette mise au point provient de personnes qui ne doivent rien connaître des enfants de cet âge, qui n'ont sur le sujet que des certitudes basées sur les livres pédagogiques qui foisonnent sur le marché, et qui n'ont qu'un point commun: ils sont écrit par des personnes qui ne vivent pas auprès des mêmes gosses à longueur de journée.

Il est facile de croire en l'innocence de l'enfance, lorsque l'on passe ses journées au travail, du matin au soir. Bien sûr, nos rejetons sont adorables lorsqu'on ne les voit qu'endormis, ou peut-être 3 heures par semaine... Bien sûr, on ne leur donne pas de fessée, parce que ce n'est pas nous qui supportons leurs caprices et leur impertinence!!!! 

Soyons sérieux, toutes ces mères qui donnent des conseils d'éducation, et qui renvoient les nounous après une tape sur les doigts, vivent dans "La petite maison dans la prairie". Elles croient qu'avec un "s'il te plaît mon chéri", tout se fait dans le sourire et dans la joie... C'est pour cela qu'elle repartent au travail à peine quelques semaines après l'accouchement... (là, les malheureuses qui n'ont pas le choix ne sont pas visées, je parle de celles qui doivent "s'épanouir" dans leur métier)
Tag(s) : #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :