Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières nouvelles de cette histoire qui de pathétique, devient franchement terrifiante :

Après des jours d'enquêtes et de paperasserie, ces messieurs-dames de l'administration ont admis du bout des lèvres que le petit Mohamed, même s'il n'était pas l'enfant biologique de celle qui se présentait comme sa mère, était bel et bien son enfant de coeur !

Ainsi, après plus d'un mois de suspicion, de garde à vue, de tests de toutes sortes, (sans parler des insultes, des menaces et des chantages que la pauvre femme a dû certainement subir de la part de ses interrogateurs), la loi a tranché.

Au moyen d'une technique courante en Algérie, la mère a bel et bien pris soin de l'enfant d'une femme qui ne pouvait pas l'élever. Aussi, le petit garçon n'a jamais connu d'autre maman !

Mais la France n'accepte pas ce genre de transactionet réclame une adoption en bonne et due forme. Ce qui veut dire qu'avant que les deux se retrouvent enfin sans aucune surveillance, il faudra encore du temps, des jours et des jours d'enquête d'entretiens et de remplissage de papiers administratifs.

Et toujours, quelque part perdu au milieu de ce (dis)- fonctionnement officiellement destiné à le protégé, un petit garçon souffre, pert ses repairs, et risque de voir sa vie détruite...

Monsieur Cyrulnik aura bien des conseils à donner à cette maman, ses autres enfants, pour aider ce petit à apprendre la résilience, si encore il y arrive !

Tag(s) : #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :