Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour célébrer la nouvelle année, un morceau de choix : Un aperçu de la philosophie du Col.T.C.McQueen, concernant la vie après la mort.

Pour ceux qui ont vu la série, ce morceau d'anthologie se situe au début de l'épisode "Abandonne tout espoir, 2ème", ou en V.O. *The angriest Angel*...


Ce qui, sur fond de la 3ème symphonie de Beethoven, se traduit de façon magistrale grâce à la magie du doublage et la voix incomparable et magnifique de HERVE JOLLY par :

Tout le monde s'est posé un jour ou l'autre ces questions :
"Qui suis-je ?" et "Qu'est-ce que je fais ici bas ?"
Mon nom est Colonel Tyrus Cassius McQueen, et c'est pratiquement tout ce que je sais de moi.
Mais je sens que la réponse est proche. Que le point fatal de non-retour arrive.
Chacun de nous, tout juste avant, le ressent intimement.
(musique)
Eviter ce rendez-vous est facile.
Ca peut même vous sauver la vie.
Mais c'est une insulte à la vie elle-même.
(musique)
Parce qu'au-delà il n'y a pas de pardon, il n'y a pas de seconde chance.
Après la mort il n'y a rien, rien que l'obscurité... et le froid...
(explosions)
Depuis que son existence a été confirmée, chaque décision, chaque action, chaque souffle de ma vie est devenu terriblement clair.
Il est là, tapis dans le froid de l'espace, et il massacre mes hommes. Et rien, rien ne l'arrêtera, jusqu'à ce que je l'affronte, face à face.


Cela n'est-il pas la scène la plus intense de toute l'histoire de la télévision ? Qui ose dire qu'après cela, il n'a pas regardé le Colonel McQueen avec un autre oeil ?


Tag(s) : #Space 2063
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :