Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Comme expliqué précédemment, Cooper Hawkes est un soldat d'élite. Une arme à la main sur le champ de bataille ou aux commandes de son SA-43, il est un homme sûr de lui, impitoyable et efficace.

Mais c'est un fait qu'il a un -grand- côté attendrissant, une candeur, une curiosité touchante, perceptible non seulement à travers le regard qu'il pose sur son entourage, mais surtout dans le vocabulaire qu'il emploie.

Et pour le prouver, voici quelques exemples de perles propres à émouvoir toutes les âmes déjà sensibilisées par la prestance du jeune homme :

*Cette machine va me cogner ou me bousiller si je réponds de travers ?* (à propos d'un détecteur de mensonge dans Le complot).
*J'y comprends rien encore une fois, tu peux mettre des sous-titres ?* (à Wang, qui explique un carnage dans L'ennemi).
*Je suis pas un kamikaze... mais je suis client pour un aller-retour* (au moment de décider de partir avec les Cartes Gagnantes pour leur mission suicide dans Le Cheval de Troie)
*Alors pourquoi nous avoir bloqués ici en nous barbottant notre batterie de rechange ?* (question au major anglais suspecté d'avoir volé une batterie pour empêcher l'escadron de le ramener sur Terre dans Pearly).

Evidemment, le texte brut peut paraître assez commun, ainsi présenté. Mais si le visiteur de cet article ferme les yeux, et écoute la voix en l'imaginant réciter les dialogues ci-dessus, l'effet sera bluffant !



Au fait, il est bon tout de même de rendre hommage au véritable propriétaire de la voix française de Cooper Hawkes, à savoir Philippe Bozo !
Sans ce timbre particulier, le personnage n'aurait pas eu cette dimension, cette dualité entre le petit garçon et l'homme désabusé... Bref, merci M.Bozo.


Tag(s) : #Space 2063
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :