Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais dans quelle société vivons-nous ???!

*Il fallait tirer à vue* *Une cartouche de 9mm ça coûte 80ct... c'est le tarif pour ceux que je chope chez moi* *Des gens comme ça, c'est une balle dans la tête...* *Qu'attend-on pour les descendre ?*

Voici le genre d'horreurs trouvées sur la page Facebook de la police de notre canton, après l'arrestation de deux requérants d'asile nord-africains, pris en flagrant délit de violation de domicile.

Il semble que pour le commun des mortels (enfin ceux qui ont formé leur conscience politique à l'aube des années '80 avec les *touche-pas à mon pote*, United Color of Benetton, etc), ce genre de commentaire apparaît comme une incitation à la haine raciale, un appel au meurtre, de toutes façons, des propos à sanctionner sévèrement.


Et bien non ! Le procureur général du canton n'y voit là rien à redire !!!

Selon lui, rien dans la jurisprudence ne permet de condamner les auteurs de ces obscénités.

- Ni la *provocation publique au crime ou à la violence*, ni *l'instigation à meurtre*. En effet, il semblerait qu'il faudrait pouvoir distinguer dans ces propos un brin de réflexion. Ce dont les inespties en question n'ont certainement pas bénéficié  (sic)

- Ni une *infraction à la norme pénale anti-raciste*, sous le prétexte que les requérants d'asile ne sont ni une race ni une ethnie ni une religion... 

Par contre, la jurisprudence reconnaît le statut d'ethnie aux Basques, Arméniens, Tamouls, Siciliens, Allemands du Nord et même aux... Appenzellois !

 

Ainsi, si l'on pousse à l'excès les propos tenus par notre procureur général dans la presse cantonale, on comprend que :

Faire en public une mauvaise blague au sujet de la taille de nos compatriotes peut nous amener devant les tribunaux, mais proférer des menaces de mort à l'encontre d'un Maghrébin risque uniquement de nous valoir une remarque pleine d'humour concernant l'orthographe de notre intervention.

 

Car M.Aubert sait manier l'ironie, Après avoir constaté son impuissance juridique à réguler ces propos pleins de haine, voilà-t-y pas qu'il se lance dans le sarcasme avec un *hilarant* :

Les infractions aux règles orthographiques ne sont hélas pas punissables. Dans le cas contraire, certains des intervenants risqueraient la peine maximale.*

ha... ha

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :