Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons déjà eu l'occasion de parler des programmes de la chaîne musicale, lorsque les enfants suivaient avec passion une *Battle* d'insultes à *Ta mère*.


Avec cette émission, et quelques autres toutes aussi inquiétantes pour l'avenir mental de notre jeunesse, la télévision avait touché le fond. Il semblait que seul un miracle pourrait sortir cette chaîne du marais gluant dans lequel elle s'enfonçait sous les hourras des jeunes.


Eh bien ce miracle a eu lieu ! D'abords avec un concours de stoïcisme. Une caméra cachée chronométrait le temps durant lequel une victime supportait un *enquiquineur* chargé de la pousser à bout, avec 100$ à la clé.


Puis, il y a eu cette idée géniale de prévention. Un émission tellement intelligente qu'elle devrait être montrée à tous les adolescents en dernière année de scolarité obligatoire, un complément indispensable aux dernières leçons d'éducation sexuelle.


16 ans et enceinte


Une téléréalité digne de ce nom, qui démystifie l'images rose-bonbon de la maternité telle qu'une fillette la conçoit.


La caméra suit une jeune fille avant, pendant et après son accouchement. Rien n'est épargné.


Ni les nuits blanches, ni le petit ami immature, qui n'assume rien, qui préfère faire la fête et s'occuper de sa voiture que de passer quelques heures avec sa famille, ni les problèmes scolaires, de garde... de reprise de la vie sociale et amoureuse...


La réalité est montrée telle qu'elle est : crue, cruelle parfois, pleine de regrets et de soucis supplémentaires trop lourds pour des enfants de cet âge.


Sincèrement, c'est un programme très bien, qui mine de rien interpelle quand même les jeunes filles un peu trop pressées.

Tag(s) : #on s'en tape mais on le dit quand même
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :