Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de publicité ne fait de mal à personne, surtout lorsqu'il s'agit de produits de qualité, il n'y a jamais trop de promotion !

Ainsi donc, si aujourd'hui on parlait d'une vieille, mais très vieille série américaine, qui a eu les honneurs de la télé française au temps où les ordinateurs n'étaient que de grandes armoires à portes transparentes, où de grosses bobines tournaient avec un bruit métallique ?

Peyton Place... cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette petite ville de Nouvelle Angleterre tranquille, il suffit de comparer cet univers à celui du célèbre *Dallas* texan.

Tout au long des 514 épisodes (diffusés pendant 5 ans au Etats-Unis), les téléspectateurs se sont passionnés pour ces histoires d'argent, d'alutères, de kidnapping, d'alcool et de meurtres... Autour de Martin Peyton, le patriarche machiavélique *seigneur de la ville*, et du Dr Rossi, jeune médecin fraichement arrivé, gravitait une population disparate d'arrivistes  usant et abusant des honnêtes gens... et de femmes sans scrupulent prêtes à tout pour toucher un héritage...

Pour la petite histoire, c'est dans ce programme qu'on débuté Ryan O'Neal (le papa de Bones, dans la série du même nom) et Mia Farrow (ex-femme de Woody Allen)...

Tout ce petit résumé vous a mis l'eau à la bouche ? Envie d'en savoir plus ? Ou de retrouver un univers qui vous avait plu ? Pour cela il n'y a qu'une adresse :

Le site internet entièrement consacré à la série, avec une description de tous les épisodes, des précisions concernant le casting, d'onnombrables photos des héros, et des anecdotes... :

Peyton Place

Et pour les lecteurs qui ont envie de savoir ce qui s'est passé après le dernier épisode, il y a une fanfiction, sous forme d'un épisode par jour (sauf le week end). Très bien écrite, un scénario hyper bien ficelé avec rebondissements et générique de fin en plein suspense, on est vite captivé par l'histoire, qui en est à sa seconde saison... Son seul défaut est de ne pas avoir été tournée !

Les Plaisirs de l'Enfer

Sincèrement, c'est du travail de qualité !

Tag(s) : #Séries TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :