Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

saab-splash.jpgIl suffit parfois de peu de chose, une simple histoire de timing. "Au bon moment, à la bonne heure". Et cela vous tombe dessus sans que vous ne vous y attendiez.
Voilà exactement ce qui s'est passé avec la plus fabuleuse série télévisée de tous les temps:

J'étais seule chez moi, ce froid samedi d'hiver 1997. Enfin, mon cher et tendre avait pris les filles pour aller voir une course de ski, et j'attendais patiemment que mon petit bout se réveille d'une longue sieste décalée pour lui donner son repas. 

Profitant de ces quelques heures de liberté, j'avais branché la "boîte carrée", et regardais le programme sans grand intéret, lorsque ça a commencé.

Cela a été le choc. La gifle inattendue, le coup de foudre, une passion est née, qui ne s'est pas encore éteinte après plus de 10 ans.

Cette série est vraiment spéciale. C'est de la science fiction, mais elle aurait pu se situer n'importe où dans l'histoire. Elle raconte une histoire d'amitié, de fraternité. Elle parle de loyauté, de courage, de solidarité, d'honneur. Et elle est aussi une formidable opportuité pour se prendre la tête et se poser des questions sur la société, la nature humaine... et accessoirement pour prendre une leçon d'astronomie et d'histoire avec un grand H.

Les personnages sont si réels, les acteurs, même s'ils étaient inconnus à l'époque (et encore maintenant malheureusement), sont à couper le souffle (et pas seulement du point de vue physique,lol), ils savent transmettre leurs émotions, leurs pensées par un simple regard... Et les voix... mein Gott, ces voix françaises qui vous donnent la chair de poule...

Vraiment, c'était un crime d'avoir arrêté cette série après à peine une saison!

Et c'est encore plus un crime qu'aucune chaîne accessible au plus grand nombre ne la rediffuse! 

Tag(s) : #Space 2063
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :